La montre, avec le design emblématique du modèle Tank Américaine introduit pour la première fois en 1988, présente un cadran véritablement saisissant – limité à 120 pièces et réservé aux clients européens.
Si cette montre et le concept d’une clientèle limitée vous semblent familiers, vous avez raison – du moins presque. Pour marquer le 40e anniversaire de La Collection Cartier – une collection de bijoux, montres et accessoires lancée en 1973 qui incarne le style de la marque – l’Édition Limitée Tank Louis Cartier en Platine a été dévoilée : également une version européenne limitée avec un boîtier en platine.

Le design du cadran sera particulièrement mémorable, qui orne désormais aussi la nouvelle version réservée à l’Europe de la Tank Américaine en Platine sous une forme modifiée. Dans un look Art Déco – un style typique de Cartier – il présente un motif graphique ton sur ton en bleu marine frais et en bleu-gris glacial. Ce qui est surprenant, c’est qu’il semble presque tridimensionnel et facetté, révélant un visage différent selon l’incidence de la lumière.
Ceci est rendu possible grâce à la gravure laser moderne et au traitement PVD, qui créent l’effet géométrique captivant avec des tons bleus iridescents. L’effet peut se déployer pleinement car les designers ont placé seulement deux chiffres – XII et VI – sur le cadran.
Le calibre manufacturé automatique 1899 MC assure une précision horlogère. Il a été développé en 2019 spécifiquement pour le grand modèle Tank Américaine et les boîtiers fins et offre une réserve de marche de 38 heures. D’ailleurs, la désignation 1899 MC fait référence à l’année d’ouverture de la célèbre boutique Cartier au 13 Rue de la Paix à Paris, qui existe encore aujourd’hui.

Il est protégé jusqu’à une pression de trois bar par le format de boîtier plus grand de la Tank Américaine, qui mesure 44,4 x 24,4 millimètres. Le boîtier en platine est gravé à l’arrière de la mention ‘Édition Limitée 120 Pièces’. Le bracelet en cuir d’alligator bleu garantit un maintien sûr au poignet. Disponible dans les boutiques Cartier, la version réservée à l’Europe de la Tank Américaine coûte 26 500 € en Allemagne.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter [l’article original](https://swisswatches-magazine.com/cartier-presents-a-limited-edition-tank-americaine/).





