Search

  • Accueil
  • Baltic
  • Baltic Introduit l’Aquascaphe MK2 en Deux Tailles de Boîtier et Quatre Variantes de Cadran

Baltic Introduit l’Aquascaphe MK2 en Deux Tailles de Boîtier et Quatre Variantes de Cadran

montres baltic

La Baltic Aquascaphe MK2 : évolution d’une icône moderne

L’Aquascaphe est un pilier de la gamme Baltic depuis 2018, lorsque la marque a introduit son premier modèle de plongeuse d’inspiration vintage, suscitant ainsi une certaine effervescence. C’était encore le début du boom des micro-marques inspirées par le vintage, et Baltic était aux premières loges de l’incroyable croissance de la communauté des amateurs de montres qui allait se produire au cours des années suivantes.

Plusieurs variantes de l’Aquascaphe ont vu le jour depuis (diverses configurations de cadrans, une version GMT, un modèle en titane, et ainsi de suite), mais la nouvelle montre annoncée aujourd’hui est spécifiquement présentée comme une sortie « MK 2 », ou une nouvelle génération pour cette vénérable plongeuse inspirée du vintage.

baltic au poignet

Un équilibre subtil entre héritage et modernité

Itérer, voire innover, sur une montre comme celle-ci est une tâche délicate. Tout le principe des designs d’inspiration vintage repose sur l’idée que les conceptions anciennes étaient réussies il y a 50 à 70 ans. Mais Baltic, fidèle à elle-même, a réalisé quelques mises à jour subtiles qui permettent à la gamme d’avancer de manière prévisible mais satisfaisante.

Le point fort ici est que toutes les quatre variantes de cadran (les couleurs sont Bleu, Vert, Argent Chaud et Gris) de cette édition seront disponibles en deux tailles de boîtier, 39,5mm et 37mm. C’est une décision très judicieuse de la part de Baltic. L’Aquascaphe originale lancée il y a toutes ces années mesurait 39mm, donc nous avons ici un modèle essentiellement de la même taille, accompagné d’un modèle légèrement plus petit, s’inscrivant ainsi dans la tendance actuelle des tailles de boîtier véritablement inspirées du vintage.

Vous pouvez voir la différence de tailles de boîtier sur nos photos – le vert est de 37mm et l’argent de 39mm. Il n’est pas déraisonnable de penser que Baltic a pu observer l’introduction et l’accueil favorable de montres telles que la Black Bay 54 ces dernières années et réaliser qu’elle avait l’opportunité d’accentuer davantage l’esthétique qui l’a toujours définie. Aussi, comme nous aimons le dire ici, avoir plus d’options est toujours une bonne chose. Offrir à vos clients des choix de taille de boîtier (sans les empêcher de certains coloris de cadran selon la taille) est toujours une bonne idée.

Des améliorations notables sur toute la ligne

Baltic indique que tous les composants ont été améliorés pour cette sortie, et l’ensemble reflète certainement une marque qui a beaucoup mûri au fil des ans. Les cadrans, en particulier, sont superbes, et les modèles gris et argent chaud ont reçu une texture subtile tandis que les cadrans bleu et vert présentent une finition brillante.

Le boîtier est également fini à un degré supérieur – nous avons certainement remarqué que les récentes sorties de Baltic ont généralement amélioré la finition dans l’ensemble, donc c’est agréable de les voir appliquer cela à leur montre de plongée phare.

Tous les nouveaux Aquascaphes sont équipés d’un mouvement automatique Miyota 9039 avec une réserve de marche de 42 heures. La lunette est unidirectionnelle et compte 120 crans, et le verre est en saphir et doublement bombé.

Les deux tailles de boîtier ont une hauteur de 12,9mm (verre inclus) avec une distance d’entrecorne de 47mm pour la montre plus grande, 45mm pour la plus petite. Elles sont toujours étanches jusqu’à 200 mètres, et peuvent être achetées avec un bracelet en caoutchouc, un bracelet « grains de riz », ou un bracelet à maillons plats.

Prix, disponibilité et lien officiel

Toutes les nouvelles montres Aquascaphe MK2 seront disponibles à l’achat le 25 septembre. Les prix commencent à environ 756€ après conversion de devise, et les livraisons devraient débuter début octobre.

Plus d’informations sont disponibles sur le site de Baltic.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *