Search

  • Accueil
  • Audemars Piguet
  • Audemars Piguet, Sinn, et d’autres marques rejoignent la liste de Watches & Wonders 2026

Audemars Piguet, Sinn, et d’autres marques rejoignent la liste de Watches & Wonders 2026

royal oak

Audemars Piguet rejoint enfin Watches & Wonders

La communauté horlogère s’est réveillée ce matin face à une avalanche d’annonces concernant Watches & Wonders 2026, qui est à seulement environ 6 mois. Les nouvelles incluent l’ajout de plusieurs marques, y compris une grande et ancienne absente, ainsi que d’autres qui déménagent vers des emplacements plus prestigieux au Palexpo.

La grande nouvelle est qu’Audemars Piguet, créateurs de la Royal Oak et membre de la soi-disant « Sainte Trinité » des anciennes Maisons suisses, exposera enfin à Watches & Wonders. Audemars Piguet avait précédemment été l’un des principaux attraits du SIHH, un prédécesseur de Watches & Wonders, également organisé au Palexpo, donc la marque n’est pas étrangère aux vastes salles du centre des congrès.

Dans un communiqué de presse, la PDG Ilaria Resta explique : « Watches and Wonders est plus qu’une exposition c’est un espace d’échange significatif avec nos pairs et une célébration de notre patrimoine et de notre artisanat communs. Nous attendons avec impatience de recevoir les visiteurs dans l’univers d’Audemars Piguet alors que nous façonnons ensemble l’avenir de l’horlogerie. »

De nouvelles marques rejoignent le salon

Audemars Piguet n’est pas la seule marque à être ajoutée à la liste . Dix autres marques ont été annoncées en tant que participantes depuis ce matin. Rejoignant AP pour la première fois au salon sont Behrens, Bianchet, B.R.M Chronographes, Charles Girardier, Corum, Credor, Favre Leuba, l’Epée 1839, March LA.B et Sinn.

Cette sélection est assez variée, représentant tout, des horloges mécaniques élaborées aux montres outils plus accessibles, et des marques bien en dehors du centre mondial de l’horlogerie suisse. Cela indique aussi que d’autres événements coïncidant avec Watches & Wonders (à savoir le salon Time to Watches de l’autre côté de la rue) pourraient voir des changements dans leurs propres sélections, alors que Sinn et Behrens sautent le pas.

Réorganisation au sein du Palexpo

Une autre nouvelle est tombée ce matin : plusieurs marques emménageront dans de nouveaux espaces au Palexpo lorsque le salon commencera l’année prochaine. Dans un post Instagram, Ed Meylan, PDG de H. Moser, a confirmé que sa marque déménagera du Carré des Horlogers, axé sur les indépendants, vers le hall principal du Palexpo en 2026.

C’est une grande amélioration – les espaces de stands dans le hall principal sont significativement plus grands (et plus chers) que ceux du Carré, qui a une ambiance distincte, assez éloignée de l’effervescence du reste du bâtiment. Ce changement reflète la croissance de Moser ces dernières années. Meylan écrit dans son post qu’en 12 ans « la production a décuplé » pour la marque indépendante. Frederique Constant est aussi en mouvement et exposera dans un espace plus grand lorsque le salon de 2026 commencera.

66 marques annoncées pour 2026

Si vous suivez, un total de 66 marques sont confirmées pour exposer à Watches & Wonders 2026, contre 60 l’année dernière. Les marques qui ne reviendront pas à l’événement de l’année prochaine incluent Montblanc, Bell & Ross, Speake-Marin et MeisterSinger.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *