Search

  • Accueil
  • Zenith
  • Découvrez la Dernière Édition Limitée Defy Extreme Chroma de Zenith

Découvrez la Dernière Édition Limitée Defy Extreme Chroma de Zenith

Montre Zenith – modèle Zenith Defy Extreme Chroma, photo extraite de l’article Découvrez la Dernière Édition Limitée Defy Extreme Chroma de Zenith.

La dernière sortie « Chroma » de Zenith est arrivée

Zenith continue de ravir les amateurs d’horlogerie avec sa dernière création dans la collection Defy : les nouvelles Éditions Limitées Defy Extreme Chroma. Connue pour son innovation et son style audacieux, la collection Defy de Zenith se distingue par son esthétique unique et ses performances remarquables. Ces dernières nouveautés insistent sur le jeu des couleurs, un domaine où Zenith excelle depuis longtemps.

Quiconque lit régulièrement ce site sait déjà que je ne peux résister à un Zenith Defy. J’affirme depuis longtemps que la collection Defy est la grande ligne de montres de sport négligée dans l’horlogerie, offrant un mélange inégalé de créativité, de robustesse et d’histoire que aucune grande marque ne peut égaler. Cet aspect est évident à travers la collection, même dans les Defys les plus basiques que Zenith produit. Ils sont intrinsèquement étranges quand on considère les formes de boîtier, le style et les mouvements à haute fréquence.

Zenith Defy Extreme Chroma

Il n’est donc pas surprenant que, lorsque l’on s’aventure dans les niveaux supérieurs de la gamme Defy, les choses deviennent plus étranges et plus intéressantes, et c’est exactement ce que nous avons ici aujourd’hui avec les nouvelles Éditions Limitées Defy Extreme Chroma. Nous revenons au Defy Extreme, la version la plus exotique du Defy, pour la deuxième fois en moins d’un mois. Ces exécutions Chroma sont, il faut l’admettre, un peu moins « extrêmes » à certains égards que l’édition accentuée au lapis-lazuli dont nous vous avons parlé en novembre, mais elles sont honnêtement probablement un peu meilleures pour cela.

Le concept Chroma n’est pas nouveau pour Zenith – il leur permet de jouer avec la couleur d’une manière très spécifique, utilisant un spectre de couleurs vives sur un cadran très chargé avec un effet saisissant. Le chronographe Defy 21 a été le dernier à recevoir le traitement Chroma, mais c’est maintenant le tour de l’Extreme dans deux variantes en édition limitée : une en titane noirci ainsi qu’une version plus claire en titane et céramique blanche.

Zenith Defy Extreme Chroma en titane et céramique

Ces montres existent, en effet, comme deux faces d’une même pièce, la version en titane noir microbillé offrant une ambiance cool et furtive pour la nuit tandis que l’édition en titane brossé et poli associée à la céramique est une montre purement estivale. Je dois admettre, alors que j’écris cela en observant la première grosse chute de neige de la saison dans le New England, que la variante en céramique blanche a le plus d’attrait.

Comme pour les précédentes éditions Chroma, les index horaires représentent une gamme de couleurs passant des bleus, aux rouges, aux verts à mesure que l’on fait le tour du cadran, avec des ponts de mouvement exposés juste en dessous pour correspondre. La version noire suit une approche similaire mais avec une palette de couleurs un peu plus chargée en teintes d’orange et de verts foncés.

Le Defy Extreme est une proposition que l’on aime ou que l’on déteste. Je dois admettre que ce n’est pas ma favorite à porter, mais je suis fan du design et je pense qu’en matière de grandes montres, celles-ci sont parmi les plus amusantes que l’on puisse imaginer pour des montres de sport surdimensionnées. Les dimensions sont de 45 mm de diamètre, 15,4 mm d’épaisseur, et 51 mm entre les cornes. Honnêtement, sur le papier, ce n’est pas obscène pour des montres de sport de grande taille. Ma préférence va juste vers quelque chose d’un peu plus compact.

Le Defy Extreme fonctionne sur le calibre El Primero 9004, qui bat à une fréquence de 5 Hz et présente un mouvement chronographe à 1/100ème de seconde. Cela équivaut à une rotation par seconde de la aiguille chronographe centrale. C’est une chose très cool à activer et l’expérience de voir cette aiguille tourner si rapidement autour du cadran ne se démode jamais, même si vous avez besoin d’une coordination œil-main frôlant le surnaturel pour l’utiliser efficacement dans le monde réel.

Ce n’est évidemment pas ce que ces montres représentent réellement. Ce sont des pièces orientées design qui mettent en avant un incroyable savoir-faire horloger, contrairement à des chronographes pratiques que l’on pourrait utiliser comme outils. Mon avis est que cela est parfaitement acceptable et peut-être même préférable, et j’ai toujours aimé la façon dont Zenith s’oriente vers cette idée.

Les montres sont montées sur des bracelets en caoutchouc noir ou blanc assortis, mais sont également livrées avec un bracelet supplémentaire et une sangle en Velcro, poursuivant la tendance bien accueillie d’offrir une multitude d’options de bracelets dès l’achat d’une montre de sport à bracelet intégré. C’est une leçon que plus de marques devraient apprendre à mesure que ce style de montre continue d’être incroyablement populaire et a évolué en sa propre catégorie autonome.

Chacune des nouvelles variantes Defy Extreme Chroma est une édition limitée de 100 exemplaires. Elles seront disponibles directement chez Zenith, à travers leurs boutiques, en ligne et en personne, ainsi que chez des revendeurs autorisés.

Avec cette nouvelle édition, Zenith continue d’établir une référence en matière de design et d’innovation. La série Chroma témoigne de l’engagement de la maison à fusionner fonctionnalité et esthétique, offrant aux passionnés d’horlogerie des pièces à la fois captivantes et techniquement avancées.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *